Liga: le Real Madrid cartonne et Messi libère le Barça
Messi

Liga: le Real Madrid cartonne et Messi libère le Barça

Tous deux en déplacement, le Real Madrid et le Fc Barcelone ont renoué avec la victoire, ce dimanche 9 février 2020. Si la maison blanche a pu compter sur son collectif, Messi a bien porté son équipe par son génie.

La Casa Blanca, avant son élimination contre la Real Sociedad en Coupe du Roi avait déjà affiché 21 victoires sans défaite, toutes compétitions confondues. C’est en Liga qu’elle a renoué avec la victoire quand elle est allée battre l’Osasuna dans son fief 4-1. Isco a égalisé pour les siens après qu’Unai Garcia a trouvé l’ouverture du score, dès la 14′ de jeu. Les milieux de terrain madrilène ont eux aussi participé à ce succès. Ramos et et Luka Jovic ont bénéficié des passes décisives respectivement de Casemiro et Valverde. Dans la foulée, Karim Benzema a donné un chèque à Lucas Vazquez qui a marqué le troisième but de son club. Le français est devenu le meilleur passeur du Real Madrid avec 132 caviars contre 131 pour le portugais, Cristiano Ronaldo.

Au milieu de la crise qui secoue le Barça entre Abidal et Messi suite à l’élimination des catalans en Coupe du Roi, les barcelonais ont montré un meilleur visage sur la pelouse du Real Betis. Mené à deux reprises (0-1 et 1-2) pendant la rencontre, les poulains de Quique Setien ont remonté deux unités pour gagner 3-2. Chef d’orchestre, le sextuple ballon d’or, Messi a délivré trois passes décisives à ses coéquipiers, Frenkie De Jong, Sergio Busquets et Clément Lenglet pour renverser la situation. Alors que les buteurs Andalous Sergio Canales (6′) et Nabil Fekir (26′) ont voulu dominer la partie. Notons l’expulsion de Nabil Fekir et Clément Lenglet, deux des buteurs du jour.

Ainsi, à cette victoire, le Barça (49 pts) calme les tensions qu’il gère depuis environ une semaine et évite d’être devancé de six (6) points par son rival, le Real Madrid actuel leader de la Liga avec 52 unités.

CP : Google

Laisser un commentaire

Fermer le menu