UMASH: 28 septembre, sabbat d’intercessions consacré à Haïti
Le pasteur Pierre Caporal était à Thomazeau pour la dédicace du temple adventiste Salem.

UMASH: 28 septembre, sabbat d’intercessions consacré à Haïti

Le président de l’Union de Missions des Adventistes du Septième jour d’Haïti (UMASH), dans une note publiée ce vendredi 27 septembre 2019, invite ses fidèles à la prière. En ce sens, ce 28 septembre est désormais consacré à Haïti qui connaît des moments de tensions et de turbulences sans précédent.

« La vie de nos concitoyens est en grand danger et la nôtre aussi. Des familles pleurent aujourd’hui un peu partout et les signes du lendemain ne sont pas rassurants », regrette le président Pierre Caporal. Celui-ci, se sentant préoccupé par cette situation appelle le peuple de Dieu à la prudence. Et pertinemment, il sait que le seul recours est le Dieu miséricordieux.

En effet, l’UMASH a sans délai lancé un appel urgent à ses fidèles à expérimenter leur foi en Dieu une fois de plus, à travers un sabbat d’intercessions. Et le programme de ce sabbat (28 septembre) est ainsi suggéré (au temple ou à la maison):

Vendredi 27 septembre 2019 (6:30-9:00 du soir):

a. Accueil du saint Sabbat de l’Eternel

b. Intercession en faveur du pays.

Samedi 28 septembre 2019

a. 8:00 am-12:00 pm: Culte d’adorarion en l’honneur du Créateur avec deux moments spécifiques de prières dont le premier après la révision de la leçon de l’Ecole du Sabbat et le deuxième après la diffusion des annonces.

b. 2:00 pm-700 du soir, en familles ou en Petits Groupes: Intercession en faveur du pays.

Chants (Hymnes et Louanges): #30, 13, 358, 359

Psaumes 20, 46, 94, 99

Textes de méditation :

 2 Chroniques 7:14

Jérémie 29:7

Daniel 9:3-19

Dans cette note portant la signature du Dr Pierre Caporal, les membres sont exhortés à réclamer du Seigneur: « la réalisation de Sa promesse de pardonner nos péchés et guérir le pays dans l’esprit de 2 Chroniques 7:14 et de l’appel du prophète Jérémie consigné dans son livre au chapitre 29 et le verset 7.

« Intercédons avec ferveur auprès du Seigneur Dieu. Supplions-Le avec instance comme le fit Daniel (Daniel 9:3-19). Et demandons-Lui d’avoir pitié du peuple. Il nous exaucera selon sa volonté et les richesses de sa grâce » poursuit la même note, publiée à la veille du sabbat.

Visiomni crédit photo

Charlemagne Deshommes

Je suis rédacteur en chef de "La Nouvelle" et animateur d'Esperance Magazine à Radio Esperance.

Cet article a 2 commentaires

  1. Est-ce la fin du monde ou la fin d’Haïti?

Laisser un commentaire

Fermer le menu