Religion: des activités religieuses reportées dans les églises Adventistes Pergame et Eben-Ezer
La façade du temple de Pergame

Religion: des activités religieuses reportées dans les églises Adventistes Pergame et Eben-Ezer

La dédicace du temple Pergame de Maïs-Gaté ne verra plus le jour ce sabbat 28 septembre 2019. La cérémonie de sainte scène de l’église adventiste Eben-Ezer de la rue Nicolas qui était prévue pour demain, est aussi reportée à une dâte ultérieure. De son côté, la MANH appelle à la prudence.

En Haïti, le bouillonnement politique retarde certaines activités religieuses, ce week-end. « La conjoncture délétère que connaît le pays actuellement est à la base de cette décision prise par les instances supérieures de l’église adventiste en Haïti ». C’est ainsi que Pergame s’est adressé à ces membres et invités dans une note rendue publique, ce jeudi 26 septembre 2019.

Parallèlement, la direction de l’église Adventiste Eben -Ezer, rue Nicolas a abondé presque dans le même sens. « La cérémonie de Sainte Cène qui était prévue demain matin, n’aura plus lieu » pouvait-on ainsi lire dans cette petite note de ladite congrégation. Par ailleurs, le culte se déroulera normalement comme d’habitude, annonce Eben-Ezer, invitant ces fidèles à prier pour Haïti.

Comme sur tout le territoire, la situation est tendue depuis environ deux (2) semaines. Un vent d’insécurité y souffle. Les dirigeants de l’œuvre à la Mission des Adventistes du 7ème jour du Nord d’Haïti (MANH) appellent à la prudence. Ils invitent les adorateurs à adorer dans le temple qui leur est le plus proche. Dans cette note du Secrétariat de l’Association Pastorale de la MANH, les frères et sœurs sont priés de rester « attachés à la grâce du Seigneur ».

Visiomni média crédit photo

Charlemagne Deshommes

Je suis rédacteur en chef de "La Nouvelle" et animateur d'Esperance Magazine à Radio Esperance.

Cet article a 2 commentaires

  1. On dit que la prière est la clef de tout, mais le renoncement au péché est aussi essentiel.

Laisser un commentaire

Fermer le menu