Un gonâvien 2ème lauréat du concours « Montre bote lakay ou »
Photo de Johann Sebastien Joseph

Un gonâvien 2ème lauréat du concours « Montre bote lakay ou »

Johann Sebastien Joseph remporte le deuxième prix du concours « Montre bote lakay » organisé par Loop Haïti et Haïti Trend Media Group, du 17 au 18 août 2019. Les résultats sont publiés le 19 Aout 2019, à l’occasion de la journée mondiale de la photographie.

Les organisateurs félicitent leurs gagnants sur Instagram

Tout s’est déroulé sur Instagram avec la publication d’une photo de sa zone avec le hashtag #LoopHTBoteLakay ou. Il fallait également identifier les deux compagnies. Le concurrent devait inviter ses amis à aimer sa photo dans un délai de 48 heures. La photo de Johann Sebastien Joseph, présente le coucher du soleil, où les rayons balaient la mer de « Sou Pwent ». « J’ai beaucoup d’images dans mon répertoire. Mais celle du concours, je l’ai captée « Sou valiz », s’est réjoui Joseph. « Sous valiz », un endroit au milieu de la mer, situé à l’Est du wharf d’Anse-à-Galets. 

Johann Sebastien Joseph, photographe amateur, fait ses premiers pas dans la photographie en 1998, aux côtés de Guignol. Il était en 8ème année fondamentale. Mais c’était en 2008, sous l’ère des téléphones intelligents, que la photographie le passionnait réellement. Depuis, il est toujours à la recherche des meilleures vues sur l’île de la Gonâve. Ses multiples publications sur son compte Instagram et sa page Facebook « Lagonave picture ».

Après 21 ans, ses efforts sont récompensés à travers ce concours. Pour sa deuxième place, il empoche 7 000 gourdes, soit 3 000 de moins que le premier gagnant et 4 000 de plus que le troisième. Sur une quinzaine de participants, le gonâvien, Johann Sebastien Joseph, gagne le concours avec  avec 73 mentions « J’aime ».

Johann Sebastien Joseph crédit photo

Charlemagne Deshommes

Je suis rédacteur en chef de "La Nouvelle" et animateur d'Esperance Magazine à Radio Esperance.

Leave a Reply

Close Menu